Deux inaugurations à Eaubonne

Publié le

Au cours du mois de novembre 2014 j’ai participé à deux inaugurations à Eaubonne : l’EHPAD “Le Clos des Lilas” ainsi que la Maison des associations du “Petit chateau”, projet pour lequel j’avais attribué une subvention au titre de la réserve parlementaire.

Mon discours pour l’inauguration de la nouvelle maison des associations du petit chateau, le 29 novembre à Eaubonne :

Extrait de mon discours pour l’inauguration de la résidence “Le Clos des Lilas” du groupe Orpéa, le 7 novembre à Eaubonne :

photo (1)Je voudrais dire quelques mots aux résidents de cette magnifique maison. La visite que nous venons de faire m’a rappelé quelques souvenirs.

Jeune médecin j’avais vu ce que l’on appelait alors les maisons de retraite. Quand on voit la qualité de cet établissement, pour les personnes valides comme celles en grande dépendance, on perçoit le chemin parcouru.

Nous venons, à l’Assemblée nationale, de voter une loi d’adaptation de la société au vieillissement, qui intègre la notion de prévention. Les débats furent vifs et passionnés, et au-delà des sujets techniques, évoquaient souvent la question de l’éthique […]

J’ai entendu de Mme la Directrice de l’Agence régionale de santé qu’il existe des comités qui vous permettent de vous exprimer. Je vous dirais simplement : quand on vous donne la parole, prenez-la !”

IMG_2817


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *