Commentaires sur Inauguration acte 2, en 2 temps et 2 Trabant !

Publié le

Qui a eu l’idée saugrenue de cette balade en trabant via les 2 tunnels de la gare ? C’était en tout cas le message “tout en nuances” véhiculé par la municipalité. Au delà du drôle de symbole, et malgré la pluie il y avait quand même du monde autour du podium en attendant les discours. Francis Delattre m’apercevant au premier rang aux côtés de Colette Levaillant et Jeanne Charrrières, mes collègues au conseil municipal, m’a invité au micro à les rejoindre sur l’estrade, invitation lancée à la cantonade et que j’ai gentiment déclinée.   

Je ne retiendrai des interventions (Delattre, Bodin et Paternotte), celle de Stéphanie Von Euw, certes conseillère régionale et élue de Pontoise, mais qui s’est prétendue la représentante du conseil régional (!) ce qui est tout simplement mensonger. Etaient également invités le Maire de Saint-Leu-La Forêt qui ne cesse de décrier la majorité du conseil général et notre voisin Maire du Plessis Bouchard. Je ne résiste pas à raconter la mésaventure de Raymond Lavaud, Maire de Beauchamp et conseiller général, tentant sous la pluie de suivre au pas de course les 2 Trabant dans le tunnel de la Place de la République. Avait-il été oublié peut-être ? Etait-il arrivé en retard ? Je ne l’ai pas retouvé sur l’estrade.    

L’un des objectifs était bien de faire de la propagande UMP à l’approche des régionales. Rien que de très banal en somme même si c’est navrant. Je le répète, l’inauguration républicaine avec les financeurs aurait du trouver sa place au coeur de la fête de quartier.


Les commentaires sont fermés